28 décembre 2005

Très Autoritaires Villageois

Les bouseux sont nos frères et, à ce titre, on ne peut les réduire en engrais à court terme. Pourtant c'est tentant. Surtout, quand nos frères se liguent avec la canaille de gauche orthodoxe pour s'opposer à la construction d'une ligne de TGV (TAV en italien) dans leur riante vallée. Soutenus aussi par les autorités locales ne voulant être ni en reste ni hors cadre dans les reportages des équipes de télévision régionales, nationales et même internationales quand les attentats irakiens font moins de 14 morts. Cette levée de boucliers est fidèle à la règle unanimement reconnue que les désagréments (pylônes GSM, autoroutes, lignes de chemin de fer, salles des fêtes, stades de foot, etc...) sont toujours mieux localisés quand ils le sont dans le pré du voisin. En général, après s'être généreusement exprimés sur l'impossibilité de laisser des sans ( -abris , -papiers, -parents, etc...) dans la rue un soir d'hiver, les biens pensants objectent qu'ils ne peuvent malheureusement pas les accueillir suite à la place folle que prend le poney de la petite dernière dans les écuries. Lorsqu'une chose est souhaitable collectivement mais implique des désagréments particuliers, rares sont ceux qui ne défendent bec et ongles leur bout de gras respectif. Masquant sous une dialectique truffée de lieux communs coupables l'égoïsme de leur stratégie plouco-machiavélique (pardon Machiavel). Enfin, cette démonstration de lâcheté collective leur permettra sans doute d'avoir un réseau de manifestants coriaces pour manifester, dès juin prochain, contre la multiplication des poids lourds qui ne manquera pas de s'opérer dans leur criante vallée.

Delenda Porto Alegre

16 décembre 2005

Etrennes...


En ces temps de fêtes il est bon de rappeler aux malotrus de tous bords les règles élémentaires du savoir vivre (de 1950, on n'a pas inventé le cynisme hier... )


Noël
Noël est 1'époque des témoignages d'affection. Parents et amis peuvent s'envoyer, a cette occasion, un souvenir dont 1'importance varie avec les circonstances et surtout les moyens de fortune. Le petit cadeau comblera de joie amis ou parents. Mais, dit-on, la façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne... pas forcement! Cependant le plus humble des bouquets présenté avec soin, dans un papier intact et noue,au besoin d'un ruban, accompagne d'un mot qui prouve amitié ou reconnaissance a 1'égard de celui ou de celle a qui on le destine, peut toucher davantage qu'un présent de plus grand prix, mal emballe et accompagne d'une simple carte.


Le Jour de l'an
Si vous avez des domestiques ou une femme de ménage, donnez-leur également, en plus des étrennes en argent, un petit souvenir.
Si votre vieille tante habite la même ville que vous, faites-lui la classique visite du Jour de 1'an en mettant sous votre bras le sac de chocolat ou de marron glacés dont cet âge la est friand, avec l'espoir d'en profiter pendant la visite et, qui sait, de recevoir le petit cadeau comp Chaque année, a 1'époque du Jour de 1'an, les différents facteurs ( lettres, imprimes, télégraphistes, etc. ) boueux et autres fonctionnaires du même genre passent vous apporter leurs voeux et vous tendre la main. Ne leur refusez pas un billet assorti a 1'importance de votre logement et aux services qu'ils vous ont rendus. N'hésitez pas a offrir a votre concierge, en surplus de ses étrennes, la petite attention qui la touchera. Si vous faites un arbre de Noël, invitez ses enfants et ceux de vos serviteurs, s'ils en ont, au goûter et a la petite fête au cours de laquelle vous les traiterez comme vos propres enfants. ensateur.

Delenda Porto Alegre

13 décembre 2005

Le nouvel 'alter-impérialiste'

Ce matin devisant gaiement avec Léon Prunelle sur l'opportunité d'envoyer des colis humanitaires remplis d'autopompes pour éviter que les policiers ( SERVICE PUBLIC s'il en est) ne se fassent ouvrir le crâne par des manifestants braillards et vindicatifs, une idée lumineuse a éclairci mon horizon de pensée embrumé par le flash d'information relatant la façon dont Pascal Lamy s'est fait conspuer (et si je veux je fais des phrases plus longues). Mais bon sang, mais c'est bien sûr, en fait l'alter-mondialisme est un courant des plus impérialistes. L'impérialisme est en effet la volonté d'expansion et de domination, collective ou individuelle. Avec en plus un petit complexe de supériorité émanant de la certitude de détenir la vérité (un alter-mondialiste qui doute est un réformiste qui ne perd pas son temps dans la rue).

Le libéral n'a rien contre les initiatives des autres, que du contraire. La seule chose qui lui est insupportable est l'éventualité que l'on puisse lui interdire une chose qu'il souhaite faire, sous réserve que cette action ne nuise pas a autrui. Si les gens ne pensent pas comme lui cela lui est indifférent car il n'en souffre pas.

Par contre dans la vision alter, point une volonté de changer la vision et la vie des autres. Il vont jusqu'à vouloir faire le bonheur des gens contre leur gré. De quel droit, d'autre part, remettent ils en cause l'OMC, un organe de régulation mis en place par les gouvernements qui sont l'émanation de la nation (en tout cas dans les états démocratiques, souvent favorable à l'OMC) ?

Woila

Delenda Porto Alegre


06 décembre 2005

Les grandes réalisations du marxisme révolutionnaire moderne(?)

..
.
.
.
.
.
.
.
....
.












..
...
...
..
.
.
..
.
...