13 décembre 2005

Le nouvel 'alter-impérialiste'

Ce matin devisant gaiement avec Léon Prunelle sur l'opportunité d'envoyer des colis humanitaires remplis d'autopompes pour éviter que les policiers ( SERVICE PUBLIC s'il en est) ne se fassent ouvrir le crâne par des manifestants braillards et vindicatifs, une idée lumineuse a éclairci mon horizon de pensée embrumé par le flash d'information relatant la façon dont Pascal Lamy s'est fait conspuer (et si je veux je fais des phrases plus longues). Mais bon sang, mais c'est bien sûr, en fait l'alter-mondialisme est un courant des plus impérialistes. L'impérialisme est en effet la volonté d'expansion et de domination, collective ou individuelle. Avec en plus un petit complexe de supériorité émanant de la certitude de détenir la vérité (un alter-mondialiste qui doute est un réformiste qui ne perd pas son temps dans la rue).

Le libéral n'a rien contre les initiatives des autres, que du contraire. La seule chose qui lui est insupportable est l'éventualité que l'on puisse lui interdire une chose qu'il souhaite faire, sous réserve que cette action ne nuise pas a autrui. Si les gens ne pensent pas comme lui cela lui est indifférent car il n'en souffre pas.

Par contre dans la vision alter, point une volonté de changer la vision et la vie des autres. Il vont jusqu'à vouloir faire le bonheur des gens contre leur gré. De quel droit, d'autre part, remettent ils en cause l'OMC, un organe de régulation mis en place par les gouvernements qui sont l'émanation de la nation (en tout cas dans les états démocratiques, souvent favorable à l'OMC) ?

Woila

Delenda Porto Alegre


1 Comments:

At 14/12/05 20:48, Anonymous Anonyme said...

je ne peux que m'incliner respectueusement devant la force de "un altermondialiste qui doute est un reformiste qui ne perd pas son temps dans la rue"

 

Enregistrer un commentaire

<< Home