15 juin 2008

La grande victoire de la démocratie

Voilà, la démocratie directe a une nouvelle fois démontré sa valeur.

1 million de personnes, par leur vote,viennent de bloquer la réforme des institutions d'une Union Européenne de 500 millions d'habitants. Les raisons de ce non sont souvent aussi fausses que multiples. Les populistes de tous bords ont eu beau jeu de raconter des mensonges. est-il clairement indiqué dans le traité que l'Irlande perdra sa neutralité et devra légaliser l'avortement si le traité de Lisbonne entrait en vigueur?

Ces gens qui ont voté non célèbrent maintenant leur victoire. Mais de quoi peut on franchement se réjouir ou se féliciter.

Will Hutton, dans "the Observer" disait tres justement:"referendums work best for the demagogue, the dissimulator and scaremonger, as Hitler and Mussolini, lovers of referendums, proved."

1 Comments:

At 18/6/08 19:36, Blogger Jules-de-chez-Smith-en-face said...

moi c'est ca
HREF ="http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/06/18/bruxelles-cede-sur-les-aides-aux-pecheurs-pas-sur-le-thon-rouge_1059690_3214.html#ens_id=1057937"

qui me rend DINGUE.
Je ne pense pas que céder une fois de plus aux pécheur soit à leur bénéfice. Une fois de plus, on va retarder les réformes qui certes sont douloureuses mais permettent une sauvegarde du secteur. je leur souhaite bien du plaisir! Et surtout, je suis outré par la parjures des institutions!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home