17 août 2005

La carotte et le neocon.



Une chose très amusante ces derniers jours fût la réaction épidermique aux déclarations du cow-boy président qui à notamment déclaré devant une TV israélienne : "Toutes les options sont sur la table. Le recours à la force est la dernière option pour un président. Vous savez que nous avons utilisé la force dans un passé récent pour assurer la sécurité de notre pays" et "recourir à la force qu'en dernier ressort pour assurer la sécurité du pays et offrir aux gens l'occasion de vivre dans des sociétés libres". Je suis étonné de la subite levée de bouclier contre cette phrase qui est un lieu commun et rien de plus. Qui n'était pas au courant? Et qui peux croire que les Iraniens changeraient de politique sans raison qu'elles soient positives (argent, avantages divers ) ou négatives (sanctions économique ou bien taaaaaaaaaa daaaaaaaaammmmm militaires!). Moi même je n'arrête de vider le frigo de ma soeur que lorsqu'elle me menace de diffuser mes analyses sanguines. Mais dans le cas présent, l'AIEA :" urges Iran to resume nuclear freeze " . En d'autres termes elle enjoint l'Iran d'arrêter de recommencer d'enrichir de l'uranium. Sinon quoi ? Sinon rien! Moi ça fait des années que j'enjoins les badauds de me faire de fort dons, et je n'ai pas plus de succès que le programme spatial zaïrois.


Delenda Porto Alegre.

1 Comments:

At 27/4/06 22:46, Anonymous Anonyme said...

Je connaissais pas l'existence d'un programme spatiale zaïrois mais elle est toute belle!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home