04 octobre 2005

Les motards ne sont pas si fragiles que ça.

Ou comment sauver l'emploi chez les détaillants de pièces détachées de motocyclettes.

Hier revenant d?une saine récréation dominicale chez ma s?ur j?ai failli rencontrer un motard et lui rencontrer le saint père. Je cherchais une place dans les innombrables parkings bientôt vides de ma belle ville. Quand, ayant trouvé une place digne de mon véhicule automoteur, je mis ( assez furtivement) mon clignotant et m?engouffrais dans une place. Mes enfants quel boucan derrière moi. J?ouvre donc ma porte et constate qu?un motard est lourdement par terre (un peu comme une tortue sur le dos). Constatant qu?il était pourvu d?un casque, j?abandonnais instantanément l?éventualité de le finir à coup de démonte-pneu. Quand je vis sa jambe sous sa grosse machine mes sentiments furent assez confus ! Devais-je le libérer au risque de manger un nombre conséquent de coups de casque. Je suis d?accord, tous les motards ne tuent pas systématiquement des gens lors de concert, mais il y a moins de dessin de Gandhi sur le dos de leur blousons de cuir que de dragons vachement vindicatifs. Après avoir remarqué qu?il était notablement moins charnu que moi, et qu?une légère marche arrière sur son deux roues calmerait toute tentative de rébellion, je couru l?aider à se dégager. Il semblait très courroucé tout de même. Après les explications d?usage :

- Je suis désolé (je suis toujours désolé).

- Ben oui vous mettez votre clignotant au dernier moment, c?est n?importe quoi.

- Voulez vous faire un constat ?

- Ha ben oui !

- Pas de problème

- Mais c?est votre parole contre la mienne.

- Bah oui (imbécile c?est une voiture pas un car), j?ai mis mon clignotant ( trop tard à votre goût, mais les goûts et les couleurs?) puis on est en zone 30 km/h et vous-vous apprêtiez à me dépasser.

- Hum, restons en là.

- On peut trouver une solution

- Il n?y a pas de solution à trouver

- ha bon eh bien voila, vous ne voulez pas me laisser un nom et un numéro de téléphone ?

- non au revoir (personnellement, je ne tiens pas particulièrement à revoir ce bonhomme, mais bon)

Le fait est que ce monsieur, ne s?était pas fait trop mal ( un peu à l?amour propre de s?être vautré tout seul pour rien), n?avait pas touché ma voiture et n?avait que de menues griffes dans ses chromes. Tout est bien qui finit bien. (surtout pour le marchand de chromes). Mais de manière générale, je pense qu?il faut être fort insouciant pour rouler sur un objet dont la finalité ultime est de résoudre le problème du vieillissement de la population par divers procédés. Ceux-ci vont du râpage sur bitume au tranchage sur rail de sécurité ( ya ka les enlever oui mais les voitures alors ?). Cet exemple tend à prouver que les deux roues en plus de la voiture ne sont pas là que pour décorer. Et la carrosserie reste un bon rempart entre vous et les obstacles tel que les motards du dimanche et les déjections de pigeons, mouettes et autres rats volants.

Delenda Porto Alegre.

1 Comments:

At 22/10/05 19:24, Anonymous Anonyme said...

quel manque de respect pour les motards, surtout ceux victimes des automobilistes et qui finissent assis sur une chaise toute leur vie.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home