02 février 2007

José Président!


Avec lui l'extrême gauche est maintenant certaine d'être ridicule!

Ça y est ! La nouvelle est tombée hier : José Bové sera candidat à l'élection présidentielle. Les collectifs anti-libéraux qui avaient démontré leur force et leur union lors de la grande victoire du non au referundum pour la constitution européenne (belle victoire à la Pyrrhus) ont enfin un candidat à leur mesure.

Car ce José Bové est une vraie petite canaille (sacré José!). En effet, comme je l'avais fait remarquer dans un précédent post, notre ami à la pipe avait indiqué il y a quelques mois qu'il ne serait candidat qu'à la condition qu'une union de la gauche anti-libérale soit possible et que cette union le désigne lui comme candidat. Mais d'union, il n'y eut pas... Marie-George Buffet représentera les communistes, Olivier Besancenot, Arlette Laguiller et Gérard Schivardi représenteront les trotskystes (outre-manche cela fait bien rire en tout cas que des gens se considèrent encore aujourd'hui « trotskystes » , et dire qu'il n'y a pas un mais trois candidats de cette mouvance moderne!).

Cette union n'a donc pas eu lieu mais cela n'a pas empêché José d'être candidat. Comme quoi il change d'avis comme on change de chemise. Cela dit, fidèle à la parole donnée, il a aussi ajouté qu'il pourrait retirer sa candidature le jour venu.

Pour démontrer encore sa grande de crédibilité, José Bové se veut le défenseur des « gueux et de la racaille » et veut "répondre à l'urgence sociale dans les milieux ruraux et les banlieues". Que de belles paroles rassembleuses et pas du tout populistes, mais concrètement comment va-t-il s'y prendre ? Quelle crédibilité et quelle légitimité a-t-il pour se présenter comme le défenseur des agriculteurs français, lui qui ne cesse de taper sur l'Union Européenne, le bailleur de fonds de l'agriculture française. Son discours est de plus radicalement différent, qu'il défende les agriculteurs des Pays en voie de développement où qu'il défende les agriculteurs français, dont les intérêts sont souvent divergents. En plus je rappelle que c'est le premier à aller saccager les cultures de ceux qui ne penseraient pas comme lui et ces nauséabonds faucheurs volontaires (les brûleurs de sorcières des temps modernes). Et quel est son programme pour les banlieues dont il a l'air de vivre et de connaître parfaitement les réalités? Finalement, il aura l'air fin si la cour de cassation confirme son jugement et l'envoie en prison pour 5 mois (alors que l'élection à lieu dans moins de trois mois), cela ne fait-il pas un peu désordre ?

Bien sûr que non, dans l'esprit de ce populiste (la littérature académique traitant du populisme le classe sans ambiguïté dans cette catégorie !), ce qui compte c'est la surexposition médiatique, que les condamnations dues à des actes de vandalisme lui offrent. En plus ce caméléon ose se prétendre après coup "prisonnier politique", comme si aller dévaster le travail et la propriété privé des autres était un acte politique responsable. A part les lobotomisés portant un T-shirt du Ché, qui pense-t-il franchement convaincre ??? Et cela ne fait-il pas un peu désordre d'avoir 5 candidatures anti-libérales ??? En tout cas l'éparpillement de ces voix est une excellente nouvelle.

Pour ma part, je vous propose un autre coup médiatique qui vous plaira certainement : Allez en Colombie négocier avec les FARC !!! Vous serez sûrement encerclé de caméras filmant votre enlèvement et votre disparition du paysage médiatique, ce qui pour la démocratie ne peut être qu'une bonne chose.

1 Comments:

At 2/2/07 16:55, Blogger Jules-de-chez-Smith-en-face said...

Une seule candidature antilibérale (donc anti liberté)ça fait déjà désordre... Cela étant cela réduit d'autant la chance d'un des petit perpètes des peuple d'arriver en ordre utile. A ce titre, je soutiens sa candidature.
Par contre,le niveau des débats où il nous éclairera de la magnificiente pata-logique( par sa chandelle verte) s'en ressentira un brin. Je suis consterné d'avance de me dire que des démocrates ( de mon bord ou pas) vont devoir argumenté contre une coalition d'intérêts faites de Marylin leborgne et de postier dogmatique et illettré.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home