26 novembre 2006

Dictionnaire collectif citoyen

Un autre dictionnaire est possible!

Actionnaire:il gagne de l'argent soit en dormant soit en fermant des entreprises, jamais en travaillant.
Bové (José) : écoutez le bien, tout ce qu'il dit est vrai. Partisan de la désobéissance civile pour passer à la télé.
Capitalisme : la plus grand menace qui pèse sur la communauté des peuples, idéologie de l'Axe du Mal.
Collectif: agrégat de désoeuvrés en quête de sens a leur vie.
Commerce équitable: commerce qui vise à donner une vraie rétribution aux travailleurs des kolkhozes projets collectifs citoyens en le vendant sur un marché captif.
Cuba : le paradis sur terre crée grâce à la révolution, les systèmes éducatif et de soin de santé n'y ont pas encore été égalés jusqu'à ce jour.
Délocalisation: conséquence inéluctable de la mondialisation. Mode opératoire de l'Axe du Mal. Vise à prendre le travail a des travailleurs de chez nous. Franchissant les frontières, ce travail se mute en servage.
Démontage: méthode citoyenne collective d'action non violente.
Ecologie : vérité révélée. Voir nucléaire.
Fonds de pensions (ou d'investissements) : toujours anglo-saxons, ils achètent de belles entreprises européennes, les pressent comme des citrons pour en tirer le plus de bénéfices puis ils les ferment ou les délocalisent.
Faucheur volontaire : : Citoyen du monde responsable qui a écouté José Bové très attentivement. Voir OGM
G8 : fait partie de l'Axe du Mal. Occasion de fumer des pétards, de tringler tout le week-end, ou de lancer des extincteurs sur les policiers. Voir OMC
Guévara (Ché) : Poster ; T-Shirt.
Hugo Chavez : Il combat l'Amérique en lui vendant tout son pétrole.
Info (les Guignols de) : seul journal parlé objectif indépendant du grand capital.
Libéralisme : action de vouloir gagner le plus d'argent possible en exploitant les travailleurs ou les pays en voie de développement.
Mondialisation : Raison pour parcourir la planète, de Porto Alègre à Davos en passant par Seattle et Gleneagle, en fumant des pétards et en criant « à mort l'OMC ».
Nucléaire (énergie) : raison d'être de l'écologie.
OMC: fait partie de l'axe du Mal. Les grands capitalistes veulent dépecer la planète et ses travailleurs pour devenir encore plus riches. Voir G8
OGM: quelque chose qui doit être détruit quoi qu'il arrive car José Bové l'a dit.
Patron: Entité nébuleuse qui exploite les travailleurs en leur donnant du travail. Cherche à délocaliser dès que la vraie presse d'opinion a le dos tourné.
Révolution : on aimerait tous faire son petit mai 68. Vise à mettre les vrai gens de la rue au pouvoir et les gens au pouvoir dans la rue.
Pétard : trop coooooool, je plane mec.
UE : fait partie de l'Axe du Mal, responsable de presque tous les maux de la planète.
USA : Ennemi des peuples. Le Grand Satan qui domine l'Axe du Mal. Le « Made in China » doit toujours être préféré au « Made in USA ».
W (prononcé debeliou) : chef de l'Axe du Mal et grand organisateur du complot capitalo-liberalo-mercantilo-imperialo-americano-sioniste.

(en collaboration avec Jules-de-chez-Smith-en-face)

Delenda Porto Alegre